qui Nous sommes

RAMON GUDERZO

OWNER VUNK VOOD BY RESTAURANT SEEPINTLI GMBH

Bonjour. Mon nom est Ramon Guderzo. Je suis le cerveau derrière Vunk Vood. Comment tout à commencé? Ben, à vrai dire, tout à commencé d'une situation d'urgence.

 

Mais commençons un peu plus tôt. J'ai terminé ma formation de gestionnaire de commerce en 2012. Pendant ma formation j'ai eu l'opportunité de connaître de différents types d'alimentation. Je dois toutefois avouer, que je n'étais pas encore prêt à comprendre le style de vie végétalien dans ce temps. Comme la plupart des gens, j'étais convaincu qu'en renonçant à tout produit animal on ne peut pas se nourrir normalement. Pour empirer encore les choses, je dois dire rétrospectivement que les enseignants et les formateurs n'avaient aucune idée de l'alimentation végétalienne.

Eux aussi étaient convaincus, que cette forme d'alimentation la qualité de vie n'apporte aucun bénéfice. Bien, en 2012 l'offre et la diversité de produits végétaliens était tout autre que répandue.

 

Néanmoins, pendant ma formation tout le contexte de la vie végétalienne aura été traitée en dix minutes, et cela plutôt avec mépris (j'espère que cela ait changé un peu aujourd'hui).

 

Alors je ne me suis plus trop intéressé à ce sujet. Début 2013, lorsque j'ai commencé un nouveau emploi à Zurich, je suis entré en contact avec Haus Hiltl. J'au reconnu que l'alimentation végétalienne peut être beaucoup plus variée et diversifié que je le pensais. Au début une visite chez Hiltl était un changement agréable. J'ai commencé à m'informer sur le mode de vie végétalien et j'étais à la foi choqué par le fardeau de l'alimentation omnivore et fasciné par les possibilités dans l'alimentation végétarienne. Je n'avais aucune idée, quels motifs poussaient les végétaliens et végétaliennes à vivre de cette manière.

 

 

Après quelques moments de choc, mais liés à beaucoup de nouvelles connaissances j'ai parcouru ma transformation d'e l'omnivore au végétalien. C'est donc depuis le 01.01.2014 que je m'alimente de mainère végétalienne.

 

Je peux vous dire que ce n'était pas toujours facile de tout faire juste dès le début. Mais avec une volonté de fer et avec conviction tout est possible!

 

Hélas il existe toujours des situations, comme par exemple pendant des différentes fêtes et manifestations dans ma ville d'origine de Bienne, où il est toujours difficile de trouver des options végétaliennes (si on ne veut pas uniquement se nourrir de frites et rouleaux de printemps).  Comme je ne voulais plus seulement accepter cela je me suis dit, qu'il devait y avoir aussi d'autres personnes qui pensaient de même manière. C'est comme-ça que j'ai décidé de saisir l'occasion et d'établir Vunk Vood the vegan Food-Truck, afin de faciliter le mode de vie végétalien à un groupe de gens devenant de plus en plus grand en Suisse!

 


Histoire

Vunk Vood (Funk Food) est un Food-Truck végétalien, qui à été fondé en 2017 en coopération avec le Restaurant Seepintli Sàrl à Sutz-Lattrigen. 

 

Sascha Gaschen (propriétaire du Seepintli) et Ramon Guderzo (fodateur Vunk Vood) partagent l'avis, que pendant les nombreuses manifestations et fêtes, il y a un manque d'offre en ce qui concerne la nourriture végétalienne. Malgré la popularité du mode de vie végétalien il est toujours difficile de se ravitailler de manière rapide et avec facilité.  C'est pour cela que les deux frères ont fondée Vunk Vood ensemble.

 

Bien-sur, il existent aujourd'hui déjà quelques Food-Trucks ou il est possible de trouver des options végétaliennes (stands chinois, indiens etc.). Néanmoins nous étions convaincus que ce serait beaucoup plus joli de pouvoir recevoir son menu de quelqu'un qui est persuadé du mode de vie végétalien.

 

Vunk Vood incarne une cuisine moderne, dynamique et simple, tout en offrant une expérience unique.

 

 

Notre slogan est «let the vunk blow your mind». Nous vous promettons que nous vous emmènerons sur une aventure culinaire à travers la cuisine végétalienne.


Pourquoi Vegetalien?!

Vous trouverez un super article à ce sujet sur le site de la Société Végane Suisse (Vegane Gesellschaft Schweiz):

 

Cochons, poules, vaches et autres animaux sont tenus comme "animaux d'élevage"pour la production de nourriture et autres. Dans ce procès leurs besouis en tant que êtres sensibles ne peuvent pas être pris en compte. Ceci fait que les animaux souffrent. Vivre végétalien signifie de ne pas soutenir un système qui est responsable de la souffrance systématique des animaux. A mon avis, le premier pas est un changement du mode d'alimentation. Mais les animaux ne souffrent pas seulement à cause de la production des denrés alimentaires. C'est pourquoi que le mode de vie végétalien va au delà de l'assiette. Malgré tout il ne s'agit pas d'être parfait, mais que chacun fait de son mieux pour cette cause.